Conditions Générales de Vente - Chambres d'hôtes
1. Réservations
L'épicurienne accepte les réservations téléphoniques ou par mail. Toutefois, ces dernières ne deviennent effectives qu'après réception d'un versement d'arrhes égal au minimum à 25% du séjour.
L'épicurienne se réserve la possibilité de déplacer un client d'une chambre à une autre en cas de besoin et ce, sans que le client puisse prétendre à un quelconque dédomagement.
L'épicurienne informe le client que sa réservation étant conclue pour une durée déterminée, ce dernier ne pourra en aucune circonstance se prévaloir d’un quelconque droit au maintien dans les lieux.
L'épicurienne peut exiger une réservation minimum de 2 nuits ou plus.
L'épicurienne ne dispose pas d'un service d'accueil permanent, la réception se fait donc sur rendez-vous. Il est conseillé d'arriver entre 18 et 19h. Pour d'autres plages horaires, il est nécessaire d'avoir l'accord préalable des propriétaires. Les chambres doivent être libérées avant 11h le jour du départ.
L'épicurienne peut disposer de ses chambres d’hôtes si le client ne se manifeste pas avant 19 heures le jour prévu de début du séjour. Alors l’acompte reste acquis à L'épicurienne qui se réserve le droit de réclamer le solde du prix de l’hébergement. En cas de séjour écourté, le prix correspondant au coût total du séjour est dû.
L'épicurienne précise au client la capacité d'accueil, si le nombre d'occupants dépasse celle-ci, L'épicurienne est en mesure de refuser les clients supplémentaires. Ce refus ne peut en aucun cas être considéré comme une modification ou une rupture du contrat à l’initiative de L'épicurienne, aucun remboursement ne peut être envisagé.
2. Tarifs
Les tarifs de L'épicurienne sont publiés sur internet dans notre site web www.maisonlépicurienne.fr, tout un chacun peut donc s'y référer avant toute réservation. Ils s'appliquent à la nuit, petit déjeuner compris pour 1 ou 2 personnes.
Ces tarifs peuvent être différents en cas d'évènement exceptionnel, qu'il soit régional, national ou international.
3. Annulations
Les réservations confirmées par l'envoi d'un acompte, d'arrhes ou d'une caution sont soumises à la règle suivante : en cas d'annulation à l'initiative du client :
- entre 30 jours et 16 jours avant la date : remboursement intégral des sommes versées
- entre 15 jours et 9 jours avant la date : 50% de remboursement des sommes versées
- 8 jours et moins : arrhes, acompte ou garantie perdus
En cas d'impossibilité par L'épicurienne de recevoir un client qui aurait réservé de façon ferme, cette dernière fera le nécessaire pour reloger le client dans un autre établissement de même catégorie, quitte à prendre à sa charge une éventuelle différence de prix sur le séjour de ce dernier.
Il est à noter que les chambres sont des espaces "non fumeur". Toute dérogation à cette règle pourrait engager la responsabilité du client contrevenant, et notamment sa responsabilité en cas d'accident ou d'incendie.
Nos amis les animaux ne sont pas admis dans notre établissement sauf dérogation ou autorisation au prélable. En cas de non respect de cette clause par le client, L'épicurienne peut refuser la location. Ce refus ne peut être en aucun cas considéré comme une modification ou une rupture du contrat à l’initiative de L'épicurienne, de sorte qu’en cas de départ du client, aucun remboursement ne peut être envisagé.
Le linge de toilette est fourni par l'établissement, excepté les serviettes de bains pour la plage. Les draps et les serviettes en cas de long séjour ne sont changés que tous les 3 jours, sauf cas particulier, ceci afin de respecter la nature et l'environnement.